DECLARATION DE L'ARTISTE (2022) NEW

"LES FORMES DE L'ÂME" (acte 1)
Cette série abstraite de portraits géométrique, est une interprétation visuelle de ce que je ressent...
Mes idées on pris origine dans la nature et sa beautée, révélée par les sens, la complexitée géométrique du microcosme et l'architecture universelle.
La géométrie est le mystère révélé, à travers ses formes et volumes, dans l'espace qui nous entoure.
Ce sont des guides pour développer un vocabulaire géométrique, afin de conter des histoires, partager un message.
Ces formes universelles sont cryptées dans l'âme humaine, la conscience collective.
Mon objectif est de transmettre un message de force, d'amour, de paix, de résilience et de beauté, pour transcender la peine, la tristesse, en célébrant nôtre unicité.
Mon approche est plutôt spirituelle qu'intellectuelle, plutôt phylosophique que psychologique et je crois fermement qu'il y beaucoup trop d'égos exacerbés sur terre, en ces temps incertain...
Je débute toujours mon procédé avec des croquis non élaborés, ensuite je recherche les différentes options, afin de créer la palette de couleurs idéale,   donnant vie à mes compositions abstraites.
Mon inspiration commença au tout début de l'année, sur une île de sable et de roches volcanique...
La série de croquis qui suivit donnait très peu d'indication sur son évolution, qui fut dramatiquement  accentué par une période d'immense tristesse....lorsque l'on perds un être très cher, les émotions sont au plus fort, et parfois intolérables...
Les semaines qui suivirent furent très oppressantes, mais je fus inspiré d'amener à la vie cette série the portraits géométriques abstrait.
Je crois fermement à transitionner la peine, la tristesse, en beauté, créant une vision positive.
J'aime beaucoup la technique "hard-edge", l'état méditatif que l'on vit en l'appliquant, me donnant la libertée de créer ces compositions abstraites, fortes et uniques, qui commandent l'attention de l'audience.
Je peinds et partage ce travail, non pas en tand qu'individuel, mais en tand qu'être humain.
Ces oeuvres artistique sont mon cadeau pour ce monde, pour les générations future d'être témoin d'une mémoire, une vision pure et universelle, une autre perspective.
Ce sont des expressions physique, de ce que les êtres humain pourraient être, sans artificialité, simplement reliés à la source.
Ceci est mon devoir, en mon âme et conscience, pour les jours, les mois, les années.....de donner mon temps afin de créer de la beauté.
On a tous l'expérience du deuil, et dévastateur cela peut être, c'est aussi l'occasion de renaître, reconstruire nos vies, avec plus de compréhension, d'être une meilleure version de soi-même.
Une perspective pour l'esprit, pour l'âme, pour l'humanité.